Oasis de calme dans le tumulte de la gare.

Obtenir un conseil

Réfrérence Mobilier urbain n° 43'995

Le banc rond Porto crée des oasis de calme à la gare CFF de Pfun­gen. En même temps, l’a­bri à vélos Sta­tion avec le sys­tème de par­king Etage’2′®v plus donne accès au pre­mier et au der­nier kilomètre.

Herausforderung

Défi

La nou­velle zone pié­tonne attra­yante près de la gare de Pfun­gen doit invi­ter à l’ar­ri­vée et offrir une grande qua­lité de séjour. Il faut des siè­ges dur­a­bles au design attra­yant, qui con­tri­buent à valo­ri­ser la zone pié­tonne. Par­al­lè­le­ment, un sta­ti­on­ne­ment à vélos doit faci­li­ter la micro­mo­bi­lité dura­ble dans la commune.

Lösung

Solution

Les bancs ronds Porto sont uti­li­sés pour l’in­stal­la­tion de mobi­lier urbain. Grâce à leur dis­po­si­tion cir­cu­laire, on est assis face à l’ex­té­ri­eur, ce qui per­met de gar­der une vue d’en­sem­ble tout en res­tant seul. Ils per­met­tent ainsi de faire le plein d’é­ner­gie men­tale ou de véri­fier tran­quil­le­ment les pro­chai­nes cor­re­spond­an­ces de train. L’a­bri à vélos Sta­tion avec le sys­tème de sta­ti­on­ne­ment à deux niveaux Etage’2′®v plus est peu encom­brant et pro­tège les vélos des intempé­ries et du vol.

Resultat

Résultat

Les bancs ronds autour des arbres nou­vel­le­ment plan­tés cré­ent des lieux de retraite indi­vi­du­els au milieu du flux urbain de la gare. La con­s­truc­tion robuste des bancs ronds leur assure une longue durée de vie, tan­dis que le bois crée une atmo­sphère chaleu­reuse et accu­eil­lante. De plus, le sys­tème de sta­ti­on­ne­ment pour vélos Etage’2′®v plus, peu encom­brant, sou­ti­ent l’a­mé­nage­ment du der­nier kilo­mètre dans trans­port en com­mun. Ainsi, Pfun­gen dis­pose désor­mais d’une gare qui allie fon­c­tion­na­lité et qua­lité de vie, et qui valo­rise acti­ve­ment l’e­space public.

Highlights

Points forts

Outre la gare de Pfun­gen, les gares CFF de Mei­len, Oen­sin­gen et Zurich-Tie­fen­brun­nen misent déjà sur les bancs ronds Porto de Velopa. Les échos posi­tifs n’en­chan­tent pas seu­le­ment les CFF, mais aussi les navetteurs.

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif pour ce pro­jet com­pren­ant au total 3 bancs ronds et 2 bancs droits avec dos­sier est d’en­vi­ron CHF 51’500.-.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable.