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Référence Parking pour vélos n° 6’569

Con­s­truc­tion de la coopé­ra­tive Heim­stät­ten-Genos­sen­schaft Win­ter­thur (HGW) à Bülach Grâce à leur modu­la­rité, les abris à vélos peu­vent être adap­tés à l’espace dis­po­nible dans chaque habitation. 

Herausforderung

Défi

La coopé­ra­tive HGW s’engage pour des loge­ments de qua­lité à prix aborda­ble. Son pro­jet de con­s­truc­tion à Bülach doit être favorable aux cyclis­tes. Les habi­tants doi­vent pou­voir sta­ti­on­ner leurs vélos de manière simple, ordon­née et pro­té­gée à pro­xi­mité de chaque maison.

Lösung

Solution

Mise en place de quatre abris à vélos cou­verts à pro­xi­mité immé­diate de chaque mai­son du lotis­se­ment. La taille et la capa­cité des abris à vélos peu­vent être adap­tées à l’espace dis­po­nible dans chaque habitation.

Resultat

Résultat

L’abri à vélos modu­laire Tech­flat de Velopa per­met de struc­tu­rer intel­li­gem­ment les dif­fé­ren­tes zones de sta­ti­on­ne­ment pour vélos du site en fon­c­tion de l’espace dis­po­nible. Des lamel­les de bois dis­po­sées hori­zon­ta­le­ment sur les parois arrière et laté­ra­les des abris à vélos don­nent une impres­sion de légè­reté. Adap­tées à la situa­tion, elles offrent pro­tec­tion et ordre pour un total de 82 vélos – arri­ver à desti­na­tion est ainsi encore plus agréable. 

Highlights

Points forts

Adapt­a­tion pré­cise à la situa­tion et à l’espace dis­po­nible grâce à un con­cept d’abri modulaire. 

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif de ce pro­jet avec plu­s­ieurs abris Tech­flat, y com­pris les parois en lamel­les de bois et le sys­tème de sta­ti­on­ne­ment est envi­ron CHF 70’000.-.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable