Micro-mobilité respectueuse du climat pour les plus jeunes.

Obtenir un conseil

Référence Parking pour vélos n° 46'234

École de Sur­baum, Rein­ach BL : sta­ti­on­ne­ment de vélos pour les éco­liers et enseignants

Herausforderung

Défi

La nou­velle école de Sur­baum de trois éta­ges séduit par son con­cept de bâti­ment dura­ble qui reprend la struc­ture d’habitat ver­doyante du quar­tier. En con­sé­quence, la micro-mobi­lité dura­ble est éga­le­ment au centre des pré­oc­cu­pa­ti­ons. Le sys­tème doit per­mettre le sta­ti­on­ne­ment sûr et à l’abri des intempé­ries pour les vélos et les trot­ti­net­tes des éco­liers et des enseignants.

Lösung

Solution

Le choix porte sur un sys­tème de sta­ti­on­ne­ment de vélos sur mesure de Velopa, com­posé des abris à vélos Qua­dro et Pilo. Inté­gré à ce sys­tème, le sys­tème de sta­ti­on­ne­ment Rock assure une fix­a­tion sta­ble des vélos sta­ti­onnés. Il per­met d’accueillir des pneus d’une lar­geur maxi­male de 70 mm que l’on trouve nor­ma­le­ment sur les VTT. Les élé­gants étriers d’appui Weder K et le sys­tème de sta­ti­on­ne­ment pour trot­ti­net­tes Pin­guin­Parc com­plè­tent l’aménagement. Au total, l’installation peut accu­eil­lir envi­ron 180 vélos et 100 trottinettes.

Resultat

Résultat

Le parc à vélos installé pro­tège les vélos de manière opti­male contre les intempé­ries et le vol. Grâce à son accès facile, il encou­rage éga­le­ment la micro-mobi­lité dura­ble dès le plus jeune âge. Les abris à vélos choi­sis repren­nent les for­mes cubi­ques de l’architecture du bâti­ment et pour­suivent har­mo­nieu­se­ment le con­cept de design des structures.

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif de cet pro­ject est envi­ron CHF 230’000.-.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable