Ombrage dans le quartier bâlois de Rosental Mitte: des lieux de rencontre accueillants

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Référence abris n° 45'080

Les abris PIN atti­rent le regard dans le quar­tier Rosen­tal Mitte à Bâle. Ils offrent de l’om­brage, pro­tègent des pré­ci­pi­ta­ti­ons et cré­ent des lieux de ren­contre accu­eil­lants en plein air.

Herausforderung

Défi

Dans le nou­veau site éco­no­mi­que trans­formé de Rosen­tal Mitte, il man­que des lieux de séjour pro­té­gés et ombra­gés à l’ex­té­ri­eur. Ils doi­vent invi­ter à la détente, favo­ri­ser les ren­con­tres et con­tri­buer à la qua­lité de vie du quar­tier – que ce soit par temps ensol­eillé, plu­vieux ou sombre le soir.

Lösung

Solution

Les abris modu­lai­res PIN de Velopa se révè­lent être la solu­tion par­faite: ils offrent de l’ombre avec leurs toits végé­ta­li­sés et pro­tègent en cas de pré­ci­pi­ta­ti­ons. Leur struc­ture remar­quable attire le regard et s’in­tègre idéa­le­ment à l’en­vi­ron­ne­ment ainsi qu’à l’ar­chi­tec­ture environnante.

Resultat

Résultat

Les tra­vail­leurs, les riverains et les éco­liers uti­li­sent beau­coup les espaces pro­té­gés. Les siè­ges ombra­gés offrent une ambi­ance idéale pour les pau­ses, les dis­cus­sions spon­ta­nées et des loi­sirs actifs au milieu d’un quar­tier animé. La végé­ta­li­sa­tion des toits favo­rise la bio­di­ver­sité, amé­liore le micro­cli­mat et réduit la pol­lu­tion atmosphérique.

Highlights

Highlight

Avec leurs cou­leurs accu­eil­lan­tes et l’é­clai­rage LED, les 10 abris PIN cré­ent un lieu de ren­contre sûr et accu­eil­lant même le soir – un con­cept moderne qui allie con­fort et esthé­tique dans les espaces publics de Rosen­tal Mitte.

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif de cet pro­ject avec 10 abris PIN, y com­pris l’é­clai­rage LED et la végé­ta­li­sa­tion du toit envi­ron CHF 280’000.-.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable.