Référence CEVA
Le projet des CFF et de la SNCF relie les réseaux ferroviaires existants de Suisse et de France en un système de transport transfrontalier régional efficace. Le grand projet est la réponse au développement et à la croissance du canton de Genève.

Défi
La ligne ferroviaire CEVA s’étend sur 16 km (dont 14 km en Suisse) de la gare Cornavin de Genève à Annemasse et dessert cinq gares dont la conception a été confiée au bureau d’architecture Jean Nouvel : Lancy-Pont Rouge, Carouge-Bachet, Champel-Hôpital, Genève-Eaux-Vives et Chêne-Bourg. La plus grande partie du trajet est souterraine. 50 000 passagers se déplaçant pour le travail, la formation ou les loisirs sont attendus au quotidien dans les 40 trains du nouveau réseau.

Solution
Les investissements dans les nouvelles infrastructures dans les gares comprennent également la construction d’un total de 4 stations de vélo équipées de systèmes de stationnement de vélo peu encombrants et fonctionnels pour les navetteurs.

Résultat
En plus de l’extension de la ligne ferroviaire, un investissement a aussi été réalisé dans l’infrastructure pour le trafic cycliste. Quatre stations de vélos dans les gares Lancy-Pont Rouge, Carouge-Bachet, Eaux-Vives et Chêne-Bourg proposent près de 1824 places de stationnement pour vélos. Nous avons pu équiper ces stations avec notre produit Etage’2’Plus.

Highlight
Grâce à une bonne coordination, les 4 stations de vélos ont été équipées en environ 6 mois avec le système de stationnement doubleur parking Etage ‘2’Plus et ont pu être utilisées en peu de temps.