Une mobilité respectueuse du climat, sans oublier le style.

Obtenir un conseil

Référence Parking pour vélos n° 10’811

lotis­se­ment de la coopé­ra­tive d’habitation Kohl­platz, Rhein­fel­den VeloGarage: abris à vélos ver­rouill­ables de forme cubi­que élégante.

Herausforderung

Défi

La coopé­ra­tive d’habitation Kohl­platz Rhein­fel­den sou­haite faci­li­ter la micro­mo­bi­lité pour les loca­tai­res de loge­ments, tout en pré­ser­vant les res­sour­ces. Pour ce faire, les habi­tants doi­vent pou­voir garer leurs vélos et leurs remor­ques à vélo de manière ordon­née, sûre et au niveau du sol dans des zones faci­le­ment acces­si­bles de l’immeuble. La coopé­ra­tive a besoin pour cela d’une solu­tion de sta­ti­on­ne­ment qui soit moderne et qui s’accorde avec l’architecture des habitations.

Lösung

Solution

Instal­la­tion du garage à vélos modu­laire de Velopa : les abris à vélos ver­rouill­ables de forme cubi­que sont uti­li­sés en dif­fé­ren­tes tail­les et adap­tés à la capa­cité de la surface.

Resultat

Résultat

Les vélos et les remor­ques à vélo peu­vent désor­mais être garés de manière simple et effi­cace, sans effort. Ils sont par­fai­te­ment pro­té­gés contre les intempé­ries, le van­da­lisme et le vol. En outre, l’environnement donne une impres­sion de pro­preté – plus rien ne s’oppose à la micro­mo­bi­lité respec­tueuse du climat.

Highlights

Points forts

Le design moderne et les cou­leurs du garage à vélos avec les icônes de vélos mar­quan­tes apportent une tou­che visu­elle attra­yante dans le lotis­se­ment. Elles soulignent la con­vi­via­lité de la coopé­ra­tive d’habitation pour les cyclistes.

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif de ce pro­jet avec plu­s­ieurs VeloGara­ges ali­g­nés est envi­ron CHF 75’000.-.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable