





Shopping et Tourisme
Du temps pour faire une pause
En augmentant continuellement l’attrait des destinations touristiques et des centres-villes, on promeut également l’image et la rentabilité d’une région ou d’un micro-emplacement. A cet égard, la maximisation du temps passé dans ces endroits et la fréquence élevée des visites sont des indicateurs décisifs. L’attractivité des sites est largement déterminée par la perception de la qualité des espaces libres – confort, bien-être et sécurité constituent ici des critères majeurs.
Equiper les zones extérieures avec du mobilier urbain approprié est essentiel: les sièges et les tables assortis et de grande qualité de Velopa City favorisent les interactions, réduisent les temps d’attente et offrent un moment de détente bienvenu pendant les virées shopping. Les bollards et les barrières stables créent des zones à circulation réduite et protègent les espaces extérieurs privés.
Roger Jans
« Plus les zones de repos dans les centres-villes sont variées, plus elles inciteront les gens à s’y attarder. Des groupes de personnes communiquant entre elles attirent souvent d’autres personnes à s’asseoir également. De tels lieux conviviaux génèrent une ambiance agréable où les offres des commerces environnants seront mieux perçues et enregistrées. Un nombre suffisamment élevé de sièges pour tous les passants comme, par exemple, des familles, personnes âgées, enfants, jeunes, travailleurs et touristes peut ainsi inciter à passer plus de temps au centre-ville et par conséquent avoir un impact positif sur les ventes des commerces environnants ».


Mathias F. Böhm
«L’aménagement du centre-ville de Bâle, avec son élégant mobilier urbain, offre une nette plus-value aux visiteurs et aux zones commerçantes. Le temps passé et la fréquence des visites augmentent considérablement et les espaces publics sont vivants.»

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