Shopping et Tourisme

Du temps pour faire une pause

En aug­men­tant con­tinuel­le­ment l’attrait des desti­na­ti­ons tou­ris­ti­ques et des cen­tres-vil­les, on prom­eut éga­le­ment l’image et la ren­ta­bi­lité d’une région ou d’un micro-empla­ce­ment. A cet égard, la maxi­mi­sa­tion du temps passé dans ces end­roits et la fré­quence éle­vée des visi­tes sont des indi­ca­teurs décisifs. L’attractivité des sites est lar­ge­ment déter­mi­née par la per­cep­tion de la qua­lité des espaces libres – con­fort, bien-être et sécu­rité con­sti­tu­ent ici des cri­tères majeurs.

Equi­per les zones exté­ri­eu­res avec du mobi­lier urbain appro­prié est essentiel: les siè­ges et les tables assor­tis et de grande qua­lité de Velopa City favo­ri­sent les inter­ac­tions, rédui­sent les temps d’attente et offrent un moment de détente bien­venu pen­dant les virées shop­ping. Les bol­lards et les bar­riè­res sta­bles cré­ent des zones à cir­cu­la­tion réduite et pro­tègent les espaces exté­ri­eurs privés.

Roger Jans

« Plus les zones de repos dans les cen­tres-vil­les sont variées, plus elles inci­te­r­ont les gens à s’y attar­der. Des grou­pes de per­son­nes com­mu­ni­quant entre elles atti­rent sou­vent d’autres per­son­nes à s’asseoir éga­le­ment. De tels lieux con­vi­viaux génè­rent une ambi­ance agréa­ble où les off­res des com­mer­ces envi­ron­nants seront mieux per­çues et enre­gis­trées. Un nombre suf­fi­sam­ment élevé de siè­ges pour tous les pas­sants comme, par exemple, des famil­les, per­son­nes âgées, enfants, jeu­nes, tra­vail­leurs et tou­ris­tes peut ainsi inci­ter à pas­ser plus de temps au centre-ville et par con­sé­quent avoir un impact posi­tif sur les ven­tes des com­mer­ces environnants ».

Mathias F. Böhm

«L’aménagement du centre-ville de Bâle, avec son élé­gant mobi­lier urbain, offre une nette plus-value aux visi­teurs et aux zones com­mer­çan­tes. Le temps passé et la fré­quence des visi­tes aug­men­tent con­sidé­ra­blem­ent et les espaces publics sont vivants.»

► Toutes les solutions

Décou­vrez les uni­vers de mar­ques Velopa pour des espaces exté­ri­eurs de choix: des solu­ti­ons pour les zones com­mer­cia­les et tou­ris­ti­ques, envi­ron­ne­ments uni­ver­si­taires et de tra­vail, parcs, trans­ports publics, vil­les, com­mu­nes et zones rési­den­ti­el­les.link

Shopping & Tourisme

Sport & Détente

Mobilité & Transition

Protection & Délimitation

Maison & Jardin

► Solutions

► Contact

► Conseil personnalisé

► Catalogue